L'huile d'olive 

contient notamment plus de 60 % d'acide oléique, un acide gras monoinsaturé qui est un oméga 9. Elle contient également de l'acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l'acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée. Cette huile vous apporte aussi des antioxydants , contient de la chlorophylle, du sélénium ainsi que des phytostérols, qui calment les inflammations et favorisent la régénération des cellules. 


 Cette combinaison unique permet de réduire l'inflammation et d'entretenir la souplesse des parois artérielles afin que la pression sanguine reste basse. 

 Elle aide également à diminuer le cholestérol et aide à protéger les cellules. 

 L’huile d’olive est riche en antioxydants, en vitamine E, D, K, provitamine A et en nutriments essentiels. Ainsi, elle aide le système immunitaire à nous protéger contre les maladies. 

 D’innombrables études ont démontrés les effets antioxydants, anti-inflammatoires et anticancer des polyphénols. 

 Pour s’assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique. 

L’huile de noix 

reste très riche en acides gras et fait partie des huiles les plus riche en Oméga 3 sous la forme d’acide alpha linolénique et une part plus importante d’acide linoléique, qui désigne un type d’oméga 6. Viennent s’y ajouter de l’acide stéarique et de l’acide palmitique, ainsi que des vitamines (A, E, K1), des sels minéraux et d’autres constituants tels que les phytostérols et les polyphénols. Cette composition naturellement riche en principes actifs et nutriments essentiels confère à l’huile de noix d’importants bienfaits sur la santé.

 L’huile de noix contient des acides gras essentiels dont les bienfaits au chapitre de la prévention et de la santé cardiovasculaire ne sont plus à prouver. On sait que l’huile de noix s’utilise en prévention des troubles cardiovasculaires, de l’artériosclérose et du durcissement des artères. On peut la consommer pour prévenir la hausse du taux de cholestérol dans l’organisme, ainsi que l’hypertriglycéridémie. Utile contre tous les troubles cardiovasculaires connus, cette huile végétale est l’une des meilleures à intégrer à notre alimentation.

L’huile de noix possède aussi un pouvoir intéressant au chapitre de l’immunité, puisqu’elle contribue à la renforcer. Elle aide l’organisme à mieux réagir face aux potentielles agressions extérieures. 


Les olives vertes et noires

Leur propriété antioxydante fait de olive un atout pour prévenir le vieillissement de la peau et les maladies.

Les olives vertes permettent de stimuler efficacement la digestion, elles favorisent le transit intestinal.
Elles renforcent les défenses immunitaire et font baisser le taux de mauvais cholestérol.

Leurs atouts santé sont leur richesse en oméga 9, leur propriétés antioxydante et anti-inflammatoire ainsi que leur bon taux en vitamines E.

La graine de lupin 

est la légumineuse la mieux pourvue en protéine avec un taux de 36,2%.

Afin d'assimiler au mieux ses protéines, il est conseillé d'associer le lupin à une céréale (blé, riz,...)

Le lupin possède un indice glycémique très bas, ce qui fait de lui un aliment de choix pour les personnes diabétiques.

Le miel de Bruyère

Le miel de bruyère est connu pour être le dernier miel de la saison. La floraison de la bruyère commence en hiver pour s’étendre jusqu’au printemps. Mais la période de sa récolte, variant selon l’altitude, peut durer jusqu’en automne. Elle démarre à la fin du mois juillet, pour les régions en haute altitude (à plus de 1200 m) et s’achève à la fin du mois de septembre, en basse altitude. 

Le miel de bruyère est un produit très spécial, tant par son arôme, que par sa saveur. Son goût est très puissant, légèrement âpre. Avec un goût de caramel, assez prononcé. Il peut faire penser au miel de sapin, mais en plus sucré et moins fort.

Sa forte teneur en vitamines et minéraux en fait un excellent tonifiant pour l’hiver. Le miel de bruyère un produit très bénéfique: Tonifiant, reminéralisant, antianémique, diurétique, dépuratif, antirhumatismal et antiseptique.