BIENFAITS SANTE

L'huile d'olive

 

contient notamment plus de 60 % d'acide oléique, un acide gras monoinsaturé qui est un oméga 9. Elle contient également de l'acide linoléique, un oméga 6 indispensable à la santé de la peau et des cheveux, et de l'acide palmitique, protecteur de la barrière cutanée. Cette huile vous apporte aussi des antioxydants , contient de la chlorophylle, du sélénium ainsi que des phytostérols, qui calment les inflammations et favorisent la régénération des cellules. 


Cette combinaison unique permet de réduire l'inflammation et d'entretenir la souplesse des parois artérielles afin que la pression sanguine reste basse. 

Elle aide également à diminuer le cholestérol et aide à protéger les cellules. 

L’huile d’olive est riche en antioxydants, en vitamine E, D, K, provitamine A et en nutriments essentiels. Ainsi, elle aide le système immunitaire à nous protéger contre les maladies. 

D’innombrables études ont démontrés les effets antioxydants, anti-inflammatoires et anticancer des polyphénols. 

Pour s’assurer de sa qualité, il est recommandé de sélectionner une huile vierge extra, obtenue par pression à froid, idéalement d’origine biologique 

 

Les sardines en conserves 

Les sardines en boîte sont l’une des meilleures sources d'oméga-3, ces acides gras essentiels qui ont des effets incroyables sur la santé cardiovasculaire.

Ces graisses bonnes pour le corps réduisent les niveaux de triglycérides, stabilisent la tension artérielle et préviennent les inflammations responsables de maladies cardiaques. 

 

En plus de la vitamine D, les sardines sont aussi bourrées de vitamine B12, indispensable pour le système nerveux, et de fer, parfait pour prévenir l’anémie.

Les sardines en boîte sont une source exceptionnelle de protéines. Avec environ 24g de protéines pour 100g, elles sont une alternative parfaite à la viande rouge ou aux œufs. 





 

Les graines de lupin 

C'est la légumineuse la mieux pourvue en protéine avec un taux de 36,2%.

Afin d'assimiler au mieux ses protéines, il est conseillé d'associer le lupin à une céréale (blé, riz,...)

Le lupin possède un indice glycémique très bas, ce qui fait de lui un aliment de choix pour les personnes diabétiques.

 

Le miel de fleurs de bruyère

Le miel de bruyère est connu pour être le dernier miel de la saison. La floraison de la bruyère commence en hiver pour s’étendre jusqu’au printemps. Mais la période de sa récolte, variant selon l’altitude, peut durer jusqu’en automne. Elle démarre à la fin du mois juillet, pour les régions en haute altitude (à plus de 1200 m) et s’achève à la fin du mois de septembre, en basse altitude. 

Le miel de bruyère est un produit très spécial, tant par son arôme, que par sa saveur. Son goût est très puissant, légèrement âpre. Avec un goût de caramel, assez prononcé. Il peut faire penser au miel de sapin, mais en plus sucré et moins fort.

Sa forte teneur en vitamines et minéraux en fait un excellent tonifiant pour l’hiver. Le miel de bruyère un produit très bénéfique: Tonifiant, reminéralisant, antianémique, diurétique, dépuratif, antirhumatismal et antiseptique. 

 

Les olives

Leur propriété antioxydante fait de olive un atout pour prévenir le vieillissement de la peau et les maladies.

Les olives vertes permettent de stimuler efficacement la digestion, elles favorisent le transit intestinal.
Elles renforcent les défenses immunitaire et font baisser le taux de mauvais cholestérol.

Leurs atouts santé sont leur richesse en oméga 9, leur propriétés antioxydante et anti-inflammatoire ainsi que leur bon taux en vitamines E.